Ah! La Saint-Valentin!

10 février 2022

Ah! La Saint-Valentin ! Que tu sois en couple, célibataire ou en famille, toutes les occasions sont bonnes pour célébrer la fête de l’amour. Je te propose des idées pour avoir une fête digne d’une comédie romantique.

Dormir dans un lit douillet

Qui n’aime pas séjourner dans un hôtel ? Je suis l’une des premières personnes à toujours dire OUI pour dormir dans un lit douillet, m’envelopper dans une robe de chambre et déguster un excellent repas gastronomique… L’Auberge Godefroy et le Manoir Bécancourt vous proposent des forfaits pour tous les goûts que vous soyez en couple, en famille ou si vous désirez vous offrir un moment en solitaire.

 

En mode détente absolue

Quand on veut me faire plaisir, un soin de qualité est toujours la solution gagnante ! Que ce soit pour un massage, un soin esthétique ou corporel. Le centre de santé Amérispa offre un grand éventail de soins qui plairont à tous. Justement, plusieurs forfaits sont offerts pour faire plaisir à votre tendre moitié. De plus, l’expérience thermale est de nouveau disponible pour vous offrir un moment de détente absolue. Qu’attends-tu pour réserver ton soin ?

 

Le jour idéal pour prendre soin de soi

Dans mon livre à moi, une Saint-Valentin n’est pas réussie sans chocolat…. Personnellement, je ne peux résister au fudge chocolat blanc et orange de La Maison de Bibi (et toi, quelle saveur préfères-tu ?). Également, CaroDéco Boutique et Café propose un décadent Cappuccino Fraise-Chocolat qui rappelle une fondue au chocolat. Miam ! (Psitt ! Il sera disponible pour tout le mois de février).

 

Une expérience gastronomique que vous ne serez pas près d’oublier

Cette année, nous pouvons ENFIN célébrer la fête de l’amour au restaurant. Yeah ! Vas-tu y aller avec ton classique risotto aux champignons et à l’huile de truffe blanche du Manoir Bécancourt ou être aventureux et essayer un nouvel endroit ? Tu as besoin d’inspiration ? Voici la liste des restaurants et expériences culinaires bécancouroises. Je te promets que peu importe ton choix, tu ne seras pas déçu !

Vous avez plutôt le goût de rester en pyjama devant un bon film romantique ? Excellente idée ! Profitez-en pour vous faire une fondue aux fromages et à la bière de l’Ancêtre avec un accord de boisson alcoolisée aromatique et rond. Ça tombe bien, nous avons les gins de la Distillerie du Quai, les bières de la microbrasserie Ô Quai des brasseurs et des vins du Domaine du Clos de L’Isle et le Fief de la rivière qui seront s’accorder parfaitement à ton repas.

 

Célébrer la fête de l’amour en famille

Tu aimerais faire une activité en famille pour la fête de l’amour ? Le Musée de la biodiversité et la Ville de Bécancour se sont réunis pour t’offrir une fin de semaine d’activités inoubliables ! Au menu : Des visites guidées de la forêt, des ateliers d’identifications avec des experts de l’ornithologie et même une balade nocturne dans la forêt à la découverte d’une fascinante légende! Pour ne rien manquer, réserve ta place dès maintenant.

Pour connaître tous les détails !

PSITT ! Il est également possible de faire la location gratuite de raquettes au Parc Écologique Godefroy et d’aller marcher dans le sentier du Moulin Michel. Profites-en pour te réchauffer ensuite avec un bon chocolat chaud !