• Blogue
  • Bécancour, un territoire rempli d’activités à faire avec la marmaille!

Bécancour, un territoire rempli d’activités à faire avec la marmaille!

6 juillet 2021

Quelles que soient vos préférences, de nombreuses activités sont proposées pour vous et votre famille à Bécancour. Les aventuriers amateurs de plein air, les curieux qui aiment découvrir et les gourmands en quête de boustifaille trouveront de quoi les satisfaire

Pour les aventuriers, nous avons plusieurs activités extérieures à proposer.

Le Parc régional de la rivière Gentilly t’offre l’occasion de parcourir de magnifiques sentiers pédestres, mais aussi de faire du vélo de montagne, pêcher ou participer au rallye des rouleaux. Psitt! Les chutes à Thibodeau sont un incontournable et sauront vous charmer toute la famille par leur beauté!

 

La Ferme du Joual Vair, à Sainte-Gertrude, présente une panoplie de sentiers de randonnée équestre dans lesquels les guides vous accompagneront. Ils sont professionnels et sauront émerveiller et combler les enfants de 10 ans et plus!

Quant à lui, le Parc écologique Godefroy renferme de nombreux sentiers pédestres et une piste cyclable, appelée la boucle des tout-petits, menant au Quai de Sainte-Angèle. Profitez de votre passage au parc pour visiter le Parc des gnomes et leur laisser un petit message! Sur le circuit des gnomes, prenez le temps de lire les affiches informatives. elles vous dévoileront quelques secrets sur ces être mythiques.

 

À l’hôtel de ville de Bécancour, le Jardin des lilas est l’endroit idéal pour se dégourdir les jambes et faire un arrêt le temps d’un pique-nique! Pour finir, les Jardins des sculptures et du marais se situent au Bureau d’information touristique de Bécancour et sont un bel endroit à visiter par une belle journée ensoleillée. Profitez de votre passage au bureau pour acheter le livre d’histoire pour enfants « Ben et Minwiz visitent Bécancour » pour garder un souvenir mémorable de votre passage dans notre belle ville.

Pour les curieux, une panoplie d’activités est à prévoir!

Le Centre de la Biodiversité propose plusieurs expositions et visites guidées, il suffit d’appeler pour réserver votre place. Vous serez impressionnés par la diversité animale que les guides vous présenteront. Un sentier aménagé est aussi l’occasion d’explorer l’habitat de ces petites bêtes!

 

Le nouveau parcours interactif en forêt L’écho des origines est l’expérience que vous voulez absolument vivre cet été. Ce parcours nocturne a pour but de vous amener  à prendre conscience de l’héritage de la Mer de Champlain sur la biodiversité de la Vallée du Saint-Laurent et de vous faire réaliser que vous êtes un vecteur de changement dans les enjeux environnementaux actuels. Chaque visiteur est muni d’un outil technologique inusité qui interagit avec des installations multimédia dissimulées tout au long du sentier et vous êtes guidé par une voix hors champs tout au long du parcours. Les enfants adoreront marcher les 1,8 km du parcours.

 

Au Moulin Michel de Gentilly, la marmaille sera impressionnée par tous les costumes d’époque. Et oui ! Les guides sont vêtus comme dans le temps. Le sarrasin étant à l’honneur, les enfants pourront même prendre place à une table pour goûter à la farine meulée par le moulin qu’ils viendront de visiter.

 

Le Quai de Sainte-Angèle est non seulement un lieu d’observation fluviale magnifique, mais également un grand terrain de jeux.

Les gourmands trouveront aussi satisfaction à Bécancour!

Tout près du quai, La maison de Bibi cuisine de délicieux fudges et de succulentes tartes aux pommes! Ajoutez-y un café ou un chocolat chaud et vous avez la parfait halte collation. Vous pourrez aussi en profiter pour humer leurs produits de la savonnerie.

Le Complexe Le 55 est aussi l’endroit idéal pour rassasier votre appétit et déguster l’une de leurs délicieuses crèmes glacées molles.

 

Pour finir, le Marché Godefroy offre une panoplie d’activités et de divertissements, mais, ce qui vous charmera le plus, c’est la qualité de la nourriture d’ici qu’on y retrouve. Vous ne voudrez plus le quitter!

Comme vous le voyez, ce n’est pas une journée qu’il faut passer à Bécancour, mais bien une semaine!

Vous, quelle est votre activité familiale favorite? Tsé, l’activité qui est un incontournable dans votre famille!

 

Rédaction: Tourisme Bécancour