• Blogue
  • C’est l’hiver chez les gnomes!

C’est l’hiver chez les gnomes!

26 août 2018

Située juste en face du Club de golf et longeant la rivière Godefroy, une découverte insolite vous attend vous et votre famille. Venez rendre visite aux petites créatures qui ont établi leurs domiciles à l’orée du Parc Écologique Godefroy.

De petites portes colorées apparaîtront devant vos yeux alors que vous parcourrez le village des gnomes sur lequel l’hiver a soufflé un vent de fantaisie. Habillez-vous chaudement et laissez-vous charmer par la minutie du travail de l’artiste local Michel Marchand qui a concocté près d’une dizaine de petits habitats. Cette aventure saura émerveiller petits et grands et satisfaire les cœurs d’enfants cherchant matière à émerveillement!

Maison de gnomes

Maison de gnomes

Les plus curieux pourront trouver, cachés dans les troncs d’arbres, de petits coffres dans lesquels il est possible de laisser quelques mots gentils aux gnomes et à leur famille. Soyez assurés que ceux-ci prendront un grand plaisir à les lire et peut-être à y répondre dans le confort et la chaleur de leurs petites maisons enneigées.

Maison de gnomes

Une journée de plein air dans le Parc Écologique Godefroy vous permettra aussi de parcourir les 2 kilomètres de sentiers pédestres et de découvrir le superbe décor hivernal qu’offre le parc. Des panneaux d’interprétation de la faune et de la flore vous informeront sur les particularités de ce magnifique endroit pour votre plus grand bonheur!  Du plaisir et des rires vous attendent!

Le village des gnomes est de plus un lieu idéal pour les ornithologues en quête de lieux d’observation puisque le Parc Écologique Godefroy est l’habitat de nombreux oiseaux et qu’il se retrouve dans le circuit ornithologique du Centre-du-Québec.

Amerispa

Amerispa

Profitez aussi de cette escapade pour aller vous faire dorloter par les soins Amerispa offerts par l’Auberge Godefroy située à côté du Parc. Une expérience gastronomique, des soins réconfortants et un confort inégalé vous y attendent.

Rédaction: Tourisme Bécancour