Une balade en trolley

19 juin 2023

L’activité incontournable de l’été à Bécancour, c’est la visite à bord du trolley!

Cet été,  je vivrai encore une fois l’expérience du charmant trolley d’époque de Bécancour et partirai à la découverte de la ville, avec des circuits totalement revus pour la saison 2023. Avec ses bancs en bois et ses ornements en fer travaillés, le trolley d’une capacité d’une trentaine de places nous fera sillonner les six secteurs de Bécancour lors d’une visite guidée. L’aventure se vit également en famille, entre amis ou en solo!

D’abord, pour le départ, j’ai rendez-vous au Quai de Sainte-Angèle, un endroit que j’adore pour la beauté du paysage. Puis, je pourrai choisir un des circuits thématiques proposés, soit le gourmand, le culturel ou l’industriel. Pour une journée complète à bord du trolley, nous avons aussi la possibilité d’apporter notre propre pique-nique ou de casser la croûte dans l’un des restaurants situés à proximité du Quai de Sainte-Angèle. Les guides prendrons même ma réservation lors de mon embarquement!

Dans le parcours gourmand, qui se déroulera en avant-midi, j’aurai la chance de visiter la ferme Missouri et d’en apprendre davantage sur la camerise, un fruit délicieux et pas commun. S’en suivra un tour à la ferme S & C où j’ai si hâte de voir les alpagas! Gageons que je repartirai avec certains de leurs produits… J’ai également hâte de voir le procédé de fabrication de la bière de microbrasserie Ô quai des brasseurs, puis d’en goûter quelques unes. Finalement, je ne peux résister aux légumes frais, aux produits du terroir et à l’ambiance chaleureuse du Marché Godefroy, où notre arrêt nous permettra de faire des emplettes.

En après-midi, c’est le côté culturel qui sera au rendez-vous! Selon la semaine où je ferai ma visite, je visiterai soit le Moulin Michel et découvrirai l’histoire de ce moulin à farine, ou le Musée de la biodiversité qui saura probablement étancher ma soif de connaissances sur la nature des environs. On m’a dit que je verrai même plusieurs animaux, dont les magnifiques renards noirs et blancs! Finalement, Bécancour étant une terre d’accueil des Acadiens, j’ai hâte d’en apprendre sur l’histoire de ceux-ci à même l’église de St-Grégoire-le-Grand, un bâtiment classé patrimonial depuis 1957.

J’ai vraiment hâte de vivre une expérience unique à bord de ce trolley pittoresque et je suis certaine que les trésors de Bécancour sauront me séduire, surtout que la formule est clé en main et inusitée!