Plumes et Pacotilles

La place pour découvrir l’instinct créatif abénakis : parures, ornements, souvenirs et vanneries dans la plus pure tradition. Rencontrez l’artiste-propriétaire, la chanteuse Sylvie Bernard, qui vous accueille chaleureusement dans son lieu de création unique. Un des attraits de la communauté autochtone de Wôlinak à découvrir absolument!

https://tourismebecancour.com/app/uploads/2021/05/plumes-et-pacotilles-6278-440x300.jpg Plumes et Pacotilles PLUMES ET PACOTILLES
  • 10525-A, chemin Leblanc, Bécancour, QC G0X 1B0
  • Mercredi au dimanche : 10h00 à 17h00
    Lundi et mardi : Fermé
Plumes et Pacotilles
  • Atelier-boutique d’artisanat autochtone
  • Venez découvrir une panoplie d’objets d’art d’inspiration Abénakise
  • Récipiendaire du 1er prix (catégorie Commerce) au Concours québécois en entrepreneuriat, Centre-du-Québec (2005)
Plumes et pacotilles -6282
Plumes et pacotilles -6273

Un attrait touristique incontournable de la communauté de Wôlinak

Ouvert depuis 2005, cet atelier-boutique unique en son genre vous immerge dans la culture amérindienne traditionnelle. 

Avec des créations qui marient des matières telles que le cuir, les perles, les plumes, le bois et la fourrure à des fils d’or, de l’argent, des pierres semi-précieuses et de l’acrylique, sa propriétaire Sylvie Bernard vous fera découvrir un artisanat de haute qualité composé d’objets d’art, d’ornements et de vêtements contemporains fascinants.

Plumes et pacotilles -6290

Sa voix : une autre voie que celle de la haute couture

En plus de créer de magnifiques oeuvres de ses mains, Sylvie Bernard laisse également parler son grand talent par sa voix. L’auteur-compositeur-interprète, quatre fois nominée au gala de l’ADISQ, nous entraîne dans un univers sensuel et enivrant, où sa voix authentique et chaleureuse est mise en valeur à chaque note.