Orsoude chez nous ! Deviens Acadien itou.

Samedi 20 août

Qui sont les Acadiens ? Comment sont-ils arrivés ici ? Comment s’habillaient-ils ? Que mangeaient-ils ? Comment fêtaient-ils ? Quelle était leur « parlure » ? Autant de questions, auxquels peu de gens peuvent répondre. Ne vous en faites pas la SAPR est là ! En effet, le samedi 20 août prochain, à l’occasion de la fête nationale acadienne, il vous sera possible de nous visiter et de devenir «Acadien d’un jour !». Quoi de mieux que de vivre l’histoire acadienne pour en apprendre davantage ! Sur le site, 10 kiosques seront à la disposition des visiteurs afin d’assouvir leur curiosité. Des invités de marque tels que : Anne Godin (chef), Yves Cormier (auteur), André-Carl Vachon (historien), Philippe Jetté (tapeur de pied) et finalement nos amis les Abénakis de Wôlinak.

 

https://tourismebecancour.com/app/uploads/2022/07/caraquet_tintamarre_26-medium-440x300.jpg Orsoude chez nous ! Deviens Acadien itou.
  • Société acadienne Port-Royal
    17600 rue Béliveau, suite 101, Bécancour (Québec), G9H 0M4
  • Mercredi au dimanche, 10 h à 17 h
Orsoude chez nous ! Deviens Acadien itou.
  • Deviens «Acadien d'unjour!»
caraquet_tintamarre_26-medium

Grand Tintamarre

Comme le veut la tradition, la journée se terminera par un « Grand Tintamarre » dans les rues de St-Grégoire sur un parcours d’environ 2 kilomètres avec en tête du peloton le drum-line de l’école La Découverte de St-Léonard. Sortez vos casseroles et drapeaux ! Venez faire du bruit avec la SAPR!