Société acadienne Port-Royal

Du 1 août 2021 Au 31 août 2021

La place pour célébrer l’Acadie comme nulle part ailleurs en région ! Si vous êtes comme plus de 4 millions de Québécois qui ont un nom acadien dans leur ascendance (ou que vous appréciez simplement les rassemblements festifs !), ne manquez pas cette série d’événements estivaux en l’honneur de celles et ceux qui ont fondé Saint-Grégoire.

https://tourismebecancour.com/app/uploads/2021/05/photo-1-communique-bilan-retrouvailles-acadiennes-2018-1600x1232-1-440x300.jpg Société acadienne Port-Royal Les-Retrouvailles acadiennes Photo-1-Communiqué-bilan-Retrouvailles-acadiennes-2018-1600x1232
  • Société acadienne Port-Royal
    17600, rue Béliveau, suite 101, Bécancour, QC G9H 0M4
Société acadienne Port-Royal
  • Événements organisés par la Société acadienne Port-Royal.
  • De nombreuses festivités, spectacles et expositions à saveur acadienne au menu durant une bonne partie de l’été !
  • Renouez avec vos racines oubliées ou célébrez votre identité acadienne en grand nombre !
Société acadienne -6634

Retrouvailles acadiennes

La place pour partager un bon moment avec des familles partageant le même patronyme acadien que vous. Chaque année, durant toute une fin de semaine, la Société acadienne Port-Royal organise un événement convivial où les Béliveau, Cyr, Pellerin, Richard, Roy, Vigneault et autres se rassemblent dans la bonne humeur. Commémorations, expositions, messes acadiennes et repas font notamment partie des célébrations.

 

Les-Retrouvailles acadiennes

Ralliement acadien du Québec

La place pour se rappeler l’histoire acadienne et célébrer son legs dans la bonne humeur ! Tenue tous les quatre ans, cette activité s’échelonne sur trois jours de festivités, de rencontres et d’échanges permettant aux Acadiens de se rassembler et de célébrer leur fierté. Ouvert à tous, l’événement accueillera des délégués de partout au Canada.

« Le 15 août, c’est la Fête nationale de l’Acadie ! »

La place pour festoyer au rythme des traditions acadiennes ! En chansons, en spectacles, en expositions, en lumières, en cérémonies et en tintamarre, petits et grands sont conviés à célébrer la résilience, l’initiative et le côté jovial des Acadiens et des Acadiennes dans une grande fête commune, ouverte à tous.