Route des Navigateurs

La place pour aller à la rencontre de nouveaux territoires, kilomètre après kilomètre. Sur 470 kilomètres tout au long de la route 132, la Route des Navigateurs vous fait traverser les régions touristiques du Centre-du-Québec, de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent. D’ailleurs, plus de 85 kilomètres de paysages époustouflants et de commerces à découvrir vous attendent au Centre-du-Québec… notamment à Bécancour ! Qu’attendez-vous ? En route !

https://tourismebecancour.com/app/uploads/2021/05/enseigne_route_navigateurs1_low1-440x300.jpg Route des Navigateurs william-bout-Vsf30J-DCm8-unsplash[1] daniel-j-schwarz-4ELDmiDnnRc-unsplash[1]
  • 25, rue Saint-Jacques Est, C.P. 2030, Princeville G6L 5H
Route des Navigateurs
  • 85 kilomètres, 21 attraits, 2 jours et toute une région à explorer !
  • Un circuit touristique spectaculaire à parcourir en vélo, en moto ou en voiture.
  • Une panoplie de belles trouvailles à faire, de Baie-du-Febvre à Deschaillons-sur-Saint-Laurent.
daniel-j-schwarz-4ELDmiDnnRc-unsplash[1]

Acadie, Gentilly et Maison de Bibi !

En empruntant la Route des Navigateurs dans le Centre-du-Québec, nous vous conseillons de faire un petit arrêt à quelques adresses qui valent le détour à Bécancour.

Parmi celles-ci, le Moulin Michel de Gentilly, construit en 1740 afin de moudre la fameuse « farine du peuple », se veut un arrêt incontournable pour les passionnés d’histoire. Les férus de généalogie, quant à eux, voudront sans contredit faire un tour à la Société acadienne Port-Royal afin de découvrir s’ ils partagent eux aussi des origines acadiennes.

Celles et ceux qui souhaitent plutôt s’offrir quelques douceurs pour la peau ou encore en rapporter à la maison se dirigeront pour leur part à la maison de Bibi, notre fameuse et très populaire savonnerie. Un incontournable !

Bien d’autres haltes vous enchanteront tout au long de votre trajet, mais on vous laisse les découvrir par vous-même ! N’est-ce pas là toute la beauté d’un périple comme celui-ci ?