• Salle de presse

Lancement de saison au Moulin Michel: une saison festive qui commence avec des feux d’artifices!

1 juin 2023

Bécancour, le 1er juin 2023 – Le Moulin Michel se prépare à vivre un été achalandé en proposant de la nouveauté à sa programmation et sur son menu. Véritable lieu de rencontre des amoureux de culture, des gourmands de nature et des épicuriens de plein air, le Moulin Michel en offre pour tous les goûts. Ouvert 7 jours sur 7, la terrasse et son site enchanteur accueillent les touristes de partout, tout en offrant une panoplie d’activités à la population locale. Et tout ça commence le 24 juin à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste!

« Attrait récréotouristique de premier plan pour la Ville de Bécancour, le Moulin Michel est un acteur essentiel et névralgique pour l’industrie touristique bécancouroise. En plus de mettre en valeur un patrimoine culturel riche, de poursuivre le savoir sur des métiers anciens, d’assurer une programmation annuelle bien ancrée dans son milieu et répondant au besoin de notre communauté, le Moulin se renouvelle sans cesse année après année. Nous pouvons d’ailleurs le constater avec cette nouvelle séquence d’activités dévoilée aujourd’hui », exprime la mairesse de Bécancour, Mme Lucie Allard.

La Crêperie devient la Table Champêtre

Avec Myriam Chandonnet à sa barre, la cuisine du Moulin évolue! Cheffe et pâtissière de formation, Myriam et sa brigade serviront en terrasse un menu mettant en vedette les produits de notre terroir. Les célèbres crêpes demeurent, mais de nouveaux plats gourmands seront à l’honneur pour le déjeuner-dîner. La mise en valeur de la farine du moulin passera elle aussi par de nouvelles recettes, comme la crème brûlée au sarrasin. Ces nouveautés seront disponibles dès l’ouverture le 24 juin, du jeudi au dimanche tout l’été.

Fête Nationale de Gentilly

Le 24 juin, à l’occasion de la Fête Nationale du Québec, le Moulin Michel et Loisirs Gentilly organisent une journée familiale de festivités hautes en couleur. En après-midi, au Parc des loisirs, se tiendront un tournoi amical de volley-ball, des jeux gonflables, du pickleball et l’ouverture-inauguration de la piscine extérieure après des travaux de réfection de 150 000$. En soirée, au Moulin Michel, la population est invitée à souper au camion-restaurant « La Cour du Baron », à suivre un cours de danse country par MAB et à assister au grand spectacle d’Alain- François suivi de feux d’artifices par Spec-tech.

La 3e édition du Blues & Gin

Du 21 au 23 juillet, le festival « Au son du Moulin / Blues & Gin » s’empare du site. En grande nouveauté cette année, la « Place du gin » sera accessible gratuitement à tous les visiteurs. La scène de l’Agora sera toutefois réservée aux détenteurs de passeports ou de billets journaliers. Pour les festivaliers, un camping éphémère s’installera à proximité avec un service de navette personnalisé afin de leur permettre de profiter du festival en toute sécurité. Le Moulin accueille cette année plus de 12 artistes internationaux, canadiens et québécois reconnus. L’événement est devenu un incontournable de la scène Blues au Québec, comme en témoigne Breen LeBœuf, un ami du festival présent à la conférence de presse.

Activités familiales et culturelles

Des activités gratuites s’ajoutent au calendrier tout l’été. Les premiers dimanches de chaque mois, des ateliers thématiques seront offerts aux familles. Gentilly sous les étoiles est de retour sur l’écran de l’Agora des générations pour sa 6e édition. Six soirées cinéma en plein air présenteront des films familiaux et tout public gratuitement, popcorn et grignotines inclus !

À venir au Moulin Michel

Le Moulin Michel, qui prépare son 250e anniversaire en 2024, lancera cet été des consultations auprès de la population pour la tenue de commémorations, autant événementielles que matérielles. Annoncées l’automne dernier, la renaturalisation de la rivière du Moulin ainsi que le lancement de la nouvelle expérience de visite s’inscrivent dans ces démarches de legs anniversaires.

Source:

Philippe Dumas, Directeur général