• Blogue
  • Weekend de filles : 5 suggestions pour décrocher et s’amuser à Bécancour!

Weekend de filles : 5 suggestions pour décrocher et s’amuser à Bécancour!

21 juin 2022

Les sorties entre filles sont synonymes de souvenirs mémorables ! À Bécancour, on a plein d’endroits où aller pour faire de votre weekend de filles un moment inoubliable. Que vous soyez du type gourmande, sportive ou festive : on a le weekend de rêve qu’il vous faut !

Suggestion #1 : Pour décrocher du quotidien

 

Vous passez vos semaines à courir après le temps ? Les filles, cette suggestion weekend est pour vous ! Direction Auberge Godefroy. Débutez le weekend par une pause détente au spa afin d’évacuer le stress et les tensions. Une fois le plein d’énergie fait, direction Bar Le Balzac pour l’apéro. Terminez la conversation au restaurant de l’Auberge, la cuisine est unique. Vous pourrez déguster un bon plat en compagnie de vos meilleures amies. Pour celles qui veulent vraiment décrocher, prévoyez passer la nuit à l’auberge. Les chambres sont luxueuses, vous dormirez comme un bébé ! Profitez-en pour faire la grasse matinée !

 

Amerispa Auberge Godefroy

Amerispa Auberge Godefroy

Suggestion #2 : Pour s’éclater un peu, beaucoup !

 

Un weekend de filles peut parfaitement rimer avec aventure. Pour celles qui ont besoin que ça bouge, direction le Parc régional de la Rivière Gentilly où vous pourrez essayer le vélo de montagne (service de location sur place). Fou rire garanti ! Pour souper, rendez-vous au Pub au Cochon fumé. La bouffe est bonne et l’ambiance sympa ! L’endroit est parfait pour passer un bon moment entre filles. Et pour celles qui veulent prolonger la soirée, c’est pas le choix qui manque: Complexe hôtelier Le Cinquante-Cinq, Quai des brasseurs, Pur Sang steakhouse ou le Lounge Port-Royal. Dans tout ces établissements, l’ambiance est festive, parfaite pour faire un peu la fête. Au Complexe hôtelier Le Cinquante-Cinq, vous pourrez même rester pour la nuit, les chambres sont confortables et abordables. Un choix sécuritaire après une soirée arrosée !

 

Parc régional de la rivière Gentilly | Vélo de montagne

Parc régional de la rivière Gentilly | Vélo de montagne

 

Suggestion #3 : Pour retrouver votre créativité !

 

Vous manquez de temps au quotidien pour laisser sortir votre côté artistique ? Renouez avec votre esprit créatif en visitant les ateliers-boutique de Bécancour : La maison de Bibi, Où verre, Plumes et Pacotilles,Café-boutique CaroDéco et L’Atelier-Boutique L’Angélaine. Décrochez entre filles, tout en mettant à profit vos talents artistiques puisque la plupart de ces endroits proposent des ateliers créatifs. Créez vous-mêmes vos œuvres. Vous aurez du plaisir et certainement quelques fous rires ! Pour rester dans la thématique, au souper, régalez-vous au Port-Royal Lounge.

 

CaroDéco Café-boutique

CaroDéco Café-boutique

Suggestion # 4 : Pour rester zen !

 

Une suggestion idéale pour celles qui aiment prendre leur temps et profiter du moment présent. Commencez votre weekend en douceur avec une randonnée en forêt au Parc écologique Godefroy. Ne soyez pas surprise si vous y rencontrer des gnomes, car le Parc abrite toute une colonie. Une fois détendue, profitez d’un bon souper au Manoir Bécancourt. Leur cuisine française est remarquable et l’ambiance est propice aux confidences entre filles ! Vous pourrez même rester pour la nuit. Vous verrez, la déco unique des chambres vaut le détour.

Manoir Bécancour

Manoir Bécancour

 

Suggestion # 5 : Pour un weekend en nature !

 

Pour celles qui préfèrent de loin la nature à la ville, Bécancour est l’endroit rêvé.

Faites un premier arrêt à la Fromagerie L’Ancêtre et Le Bistro du Métro Plus Saint-Grégoire pour faire le plein de victuailles. Ensuite, direction chalet pour un weekend inoubliable entre filles. Que ce soit les prêt-à-camper ou les chalets proposés par Le Parc régional de la rivière Gentilly, vous vous sentirez loin du quotidien et surtout, en plein cœur de la nature. Ces endroits sont parfaits pour se ressourcer un peu. Pour les plus téméraires, le Parc régional de la rivière Gentilly propose le camping même en hiver !

Prêt-à-camper | Parc régional de la rivière Gentilly

Prêt-à-camper | Parc régional de la rivière Gentilly

 

Quelque soit votre type de weekend, toutes les raisons sont bonnes pour convier vos meilleures amies pour une sortie entre filles. Mais surtout, évitez de vous stresser avec les préparatifs. Simplifiez-vous la vie avec nos propositions et lancez les appels ! Vous n’aurez qu’à profiter du moment, car les bons moments passent vite. Vous avez d’autres propositions de weekend à Bécancour ? Faites-nous savoir !

 

Rédaction: Tourisme Bécancour